Avant-première Skins saison 4

Lundi 25 janvier, avait lieu à Londres une avant-première un peu spéciale. Le tapis rouge n’était pas déroulé pour le dernier blockbuster hollywoodien mais bien pour la saison 4 de Skins. Et le public était présent pour ce rendez vous unique.
Vers 16h50 une centaine de fans attendaient impatiemment, dans le froid, l’arrivée du casting de la deuxième génération de la série.

 

A 17h10, les acteurs arrivent enfin et les fans commencent à crier et à s’exciter, un peu trop même surtout quand une horde de jeunes filles se ruent sur les acteurs déclenchant alarmes de scooter, et bousculant tout et tout le monde sur leur passage en hurlant.
Les acteurs commencent par faire quelques photos pour la presse puis viennent voir les fans, les plus demandés sont Kathryn Prescott (Emily) et Lily Loveless (Naomi), puis Luke Pasqualino (Freddie) et Kaya Scodelario (Effy).

La série étant un vrai succès international, il y a avait de nombreux étrangers présents à cette avant-première, dont des un groupe de 8 espagnols venus spécialement pour la projection, il y avait aussi des allemands, des français, des coréennes (qui étudient à Londres) et le plus fou, un canadien qui a fait l’aller-retour en 2 jours spécialement pour voir les acteurs….

Malgré les plus de 300 fans, tous les acteurs se prêtent au jeu des photos et autographes, tout en répondant aux questions des journalistes. Ils ont passé plus de une heure à faire des aller-retour entre la salle d’interview et l’extérieur pour voir leurs fans. Un des fan à offert à Kaya et Luke un dessin qu’il a fait d’eux.

 

6h30 : la projection du premier épisode commence, la salle est toute acquise et réagit très positivement, on entendra la salle rire plusieurs fois et à la fin de l’épisode les fans n’attendent qu’une chose la suite et au vu du trailer de ce second épisode, il y a de quoi être impatient.
Cette saison semble partir sur les chapeaux de roue et espérons que ça tienne la route durant les 7 prochains épisodes.
Pour parler de cet épisode centré sur Thomas, mais où Naomi a un rôle crucial, les acteurs Merveille Lukeba et Lily Loveless montent sur scène accompagnés des 2 créateurs de la série, Jamie Brittain et Bryan Esley ainsi que du réalisateur de l’épisode.

Ce que l’on a appris durant cette discussion, c’est que Freddie aura bien son propre épisode, en effet quand un fan demande à Jamie Brittain quel est son épisode préféré toutes saisons confondu il répond le 5 de cette saison, et dans la salle Luke et Kaya se tapent dans la main tout fier et souriant, la salle veut savoir qui est dans cet épisode et Jamie répond que le concerné à un grand sourire. La question reste de savoir qui n’aura pas son propre épisode ?
Pour ce qui est du film, ils y travaillent encore mais on ne sait toujours pas qui de la première ou seconde génération y participera.
L’ambiance est très détendu, les questions fusent, les réponses de Lily et Merveille sont souvent faites avec beaucoup d’humour et les autres membres du casting ne sont pas en reste; quand un fan demande ce qu’un fan a fait de plus fou pour eux et que Lily commence a répondre rien à part m’offrir des fleurs, Jack O’Connell (Cook) se lève de son siège, lève son t-shirt en disant : » il y a un fan qui c’est fait le même tatouage, il est où? » tout fier de montrer son tatouage.
Les questions prennent fin et tout en sortant les acteurs font quelques photos de plus avec les fans.
Jack est vraiment fidèle à son personnage de Cook, tout le temps entrain de faire le pitre, des fans qui lui sautent dessus en criant, ça le fait rire.
Merveille est un des acteur du cast qui est le plus abordable, il parle un excellent français, et a pris le temps discuter avec des fans français, venu de Marseille et forcément ça a parlé foot et l’OM.
La soirée se terminant, ils sont tous reparti vers leur voiture. Et Lily chargée d’un gros carton c’est encore arrêtée pour quelques photos.

Petite anecdote : Jamie Brittain a dit être un grand fan de Lost et de Buffy, et ça c’est le genre de chose qui font que l’on apprécie encore plus le monsieur, en plus d’avoir créé une excellente série, il a très bon goût en matière de séries TV!

Pour ce faire une petite idée de l’ambiance : Skins screening at BFI 1/2  ET Skins screening at BFI 2/2
Skins + discussion BFI live

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s