Band from TV

band-from-tv.jpg

C’est en 2006 que Greg Grunberg (Alias, Heroes) décide de monter un groupe de country/rock avec d’autres acteurs de séries TV. L’idée lui est venu après avoir joué avec d’autres célébrités dans le célèbre House of Blues suscitant un vive intérêt de la part du public.
G.Grunberg décide alors de constituer un groupe avec des amis et de reverser tous les bénéfices à différentes œoeuvres caritatives.
Parmi les premier membre du groupe on compte Hugh Laurie (House) au piano, James Denton à la guitare (Desperate Housewives) ainsi que Bob Guiney au chant, présentateur tv étant connu pour sa participation au bachelor et G. Grunberg joue de la batterie.
C’est lors de l’après cérémonie des 58e Emmy Awards qu’il donne leur premier concert. Part la suite, ils ont donné plusieurs concerts caritatifs et ont sorti un premier album en 2007, Hoggin all the covers. Entre temps Bonnie Somerville (Friends, the O.C.) les a rejoint en tant que chanteuse.

Avec le temps le groupe c’est élargi, ainsi Jesse Spencer (House) qui joue du violon, Adrian Pasdar (Heroes) de la guitare, ont rejoint le groupe qui comporte aussi plusieurs musiciens professionnels : Chris Kelley (guitare), Barry Sarna (piano), Jon Sarna (batterie), Brad Savage (voix et basse), Christian Mostert (saxophone). Ce nombre important leur permet de pouvoir jouer même si un des acteurs à un empêchement ou une obligation quelconque.

Le groupe interprète des reprises de grands standards du rock et de la country américaine, Elvis Presley, The Who, les Rolling Stones dont la reprise de You can’t always get what you want apparait aussi sur la B.O. de House.
Régulièrement lors de concerts, d’autres acteurs de séries viennent jouer les guests, ainsi on a pu voir Teri Hatcher (Desperate Housewives), Hayden Panettiere (Heroes), Jorge Garcia (Lost) venir chanter sur scène.

L’album n’est pas trouvable en France, mais vous pouvez le commander sur Amazon.com.
Pour plus de renseignement sur les différents membres du groupe, des vidéos et photos de leur prestations vous pouvez aller sur le site officiel bandfromtv.org.
Enfin voici quelques vidéos :

Netflix live avec Jorge et Hayden
Netflix live avec Teri Hatcher

En tout cas, si vous aimez la country bien sûr, c’est album permet de découvrir les talents cachés de ses acteurs. Certaines performances sont vraiment bluffantes, et je reste épaté par Hugh Laurie qui est vraiment un excellent pianiste, Bonnie Somerville a une voix qui colle vraiment bien au style country. Fans de vieux rock et de séries tv ne passez pas à côté de cet album.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s