Le Roi Lion : le musical

1268504439_lionking_006.jpg

Le dessin animé le Roi Lion est un des plus gros succès de Disney (avant l’ère Pixar). Le jour où les Productions Disney Theatrical ont décidé de l’adapter en comédie musicale à Broadway, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Surtout que la scène new-yorkaise ne manque pas de comédies musicales, il fallait un donc un spectacle exceptionnel pour conquérir le public.
La surprise fut plus que bonne, la première représentation eu lieu à New-York en 1997 et se joue toujours aujourd’hui.
On doit cette mise en scène à Julie Taymor réalisatrice américaine, qui a suivi les cours de l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris. Grâce au succès du Roi Lion elle a ensuite réalisé le film Frida avec Salma Hayek.
Multi récompensé par 6 Tony Awards (pendant américain des Molières) la pièce s’exporta d’abord en Angleterre où le succès ne tarda pas, plus d’un million de personnes l’on déjà vu, et on dépasse les 45 millions de spectateurs dans le monde.

C’est en 2007 que la pièce arrive en France sur les planches du Théâtre Mogador à Paris, elle a été totalement adapté en français par Stéphane Laporte et est interprétée par une quarantaine d’artistes et une vingtaine de musiciens. Le destin de la pièce sera la même quand Angleterre, après de multiples prolongations, la pièce a dépassé l’an dernier le million de spectateurs.

18686512.jpg

Il faut dire que la mise ne scène est particulièrement réussie et l’esprit du dessin animé est resté intact. Les décors et les costumes sont époustouflants et facilitent cette replongée dans la savane africaine. L’émotion est toujours là, de même que l’humour, merci Timon et Pumba.
Que vous soyez fan de Disney ou non, ce spectacle vous surprendra et vous permettra de retrouver votre âme d’enfant, la magie opère aussi sur les planches. Vous aurez sûrement envie de pousser la chansonnette en reprenant les tubes d’Elton John et Tim Rice qui ont même composé 3 nouvelles chansons pop-rock pour ce spectacle. Ajoutez à cela de superbes chants africains écrits par Lebo M, un artiste sud-africain et le dépaysement est total.

Ce spectacle s’est plus de 2 heures de pure magie, alors allez-y car la dernière représentation est prévue le 25 juillet 2010, après il sera trop tard.
Vous pouvez aller faire un tour sur le site officiel  du spectacle : Le Roi Lion, Le musical.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s