Compte rendu de la convention « We are Grounders »

SerialmovieZ et GeekProd étaient le dimanche 28 février à la convention « We are Grounders » sur la série The 100 organisée par Royal Events avec pour invité Marie Avgeropoulos (Octavia), Bob Morley (Bellamy) et Richard Harmon (Murphy). La convention a attiré un peu plus de 200 personnes des environs de Toulouse, mais aussi de toute la France et même d’autres pays comme le Canada ou l’Allemagne. A noter que plus d’un tier des personnes présentent venait pour la première fois à une convention. Etant donné que c’était la première convention non-officielle sur la série dans le monde, elle a aussi été très suivie à travers les réseaux sociaux notamment Twitter et Instagram, les fans du monde entier étant à l’affut d’informations sur leur série fétiche.

Au programme de la journée, un premier talk d’une demi heure avec les 3 acteurs qui se sont prêtés avec bonne humeur au jeu des questions/réponses (vidéo ici), malgré la fatigue qui se voyait sur leur visage. En effet, ils sont arrivés le vendredi après 18 heures de vol entrainant ainsi un jet-lag inévitable et la soirée du samedi où ils sont tous venus danser avec les fans n’a pas dû aider.

Après le talk, les sessions d’autographes et de photoshoots ont commencé permettant aux fans de poser avec les acteurs en leur demandant des poses originales ou plus classiques comme un hug. Pendant ce temps dans la salle, le staff de Royal Events occupe les gens avec des activités plutôt sympa qui permettent aux fans de gagner des extras (autographes, photoshoots,…).

La fatigue des acteurs s’accroissant avec le temps, le talk du début d’après midi a été décalé à la fin de journée pour permettre à Bob, Marie et Richard de se reposer un peu. Les fans ont bien réagi et se sont montrés patients, discutant entre eux de la série. Ce qui était très plaisant c’était de voir des fans posés, respectueux des acteurs et du staff partager une passion commune pour la série. A la fin du dernier talk, le staff a annoncé une deuxième édition de « We Are Grounders » prévue en 2017. May we meet again!

Pour voir les photos en HD, suivez le lien : Galerie « We are Grounders »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Compte rendu de la convention « We are Grounders » »

  1. Ping : Richard Harmon invité de la « We are Grounders 2  | «SerialmovieZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s