David Duchovny en dédicace à la FNAC

 

David Duchovny 10

Jeudi 12 mai, David Duchovny était à la Fnac pour présenter son premier roman « Oh la vache », paru chez Grasset. Un roman léger, absurde et plein d’humour salué par la critique.
Après une longue attente, les fans ont pu entrer dans la salle et assister à une séance de questions-réponses.David en a profité pour nous rappeler à ceux qui l’auraient oublié que sa vocation première était d’écrire, ado déjà quand on lui demandait ce qu’il ferait plus tard, c’était sa réponse et ses études universitaires l’y auraient conduit s’il n’avait pas bifurqué vers la carrière télévisuelle que l’on connait.

Il nous a raconté la genèse de son livre, dont l’idée est née alors qu’il était au volant de sa voiture et qu’il s’est demandé ce qu’il ferait s’il était une vache… Déclinant le concept (un cochon, un dindon), il imaginait plutôt un film d’animation, mais le projet n’a pas abouti. Comme il le remarque avec humour, il était fort prévisible qu’un film d’animation où l’on assiste en détail à la circoncision d’un cochon n’intéresse pas vraiment les studios Disney.
Il note aussi que les jeux de mots qu’il y utilise sont difficiles à traduire, parce qu’évidemment comparer un dindon à la Turquie (en anglais Turkey désigne les deux) est beaucoup moins drôle pour nous francophones. 

La séance de dédicaces qui a suivi était sans doute une tentative de rentrer au Guinness book des records en expédiant 150 fans en 17 minutes, bravo la FNAC, record validé, la déception des premiers arrivés était importante, mais la joie d’avoir rencontré David est restée. A noter que le second roman de David, Bucky F*Cking Dent (que David nous propose de traduire P*** de Bucky Dent) situé dans l’univers du baseball vient de paraître et a déjà reçu un très bon accueil aux Etats=Unis.

Merci à @angeleeeks

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s