Compte Rendu Comic Con Paris 2016 (samedi + dimanche)

Pour cette seconde édition, Comic Con Paris avait invité du beau monde. Côté acteurs étaient invités Eliza Dushku (Buffy, Dolhouse), Dominic Purcell (Prison Break, Legends of Tomorrow), Mike Colter (Luke Cage), Rebecca Romijn (X-Men, ), Carice Van Houten (Game of Thrones). De quoi satisfaire, bon nombre de fans de séries tv. Et au vu de l’affluence avant l’ouverture des portes le samedi, cette deuxième édition s’annonçait très prometteuse, de nombreuses personnes sont venus en cosplay et les super héros étaient clairement à l’honneur.

040-cosplay

Malheureusement, les déplacements étaient très difficiles dans la Grande Halle de la Villette du fait du grand nombre de personnes présentent le samedi et de la règle de « toutes sorties est définitives ». Le principal problème de la salle c’est sa taille qui est clairement trop petite pour ce type d’événement, limitant aussi le déplacement des cosplayeurs, ce qui est vraiment dommage car le cosplay reste quand même une des attractions principales des comic con.

037-comics-new-gods
Les panels du week-end étaient vraiment très intéressants et variés, avec un mélange de présentation de la carrière de l’acteur par des intervenants et de questions de fans. Les salles étaient assez grandes pour que le maximum de fans puissent assister aux panel, et l’organisation était dans l’ensemble bien gérée.
Niveau surprise, les fans qui ont assisté au panel de Rebecca Romijn ont vu sont mari monter sur scène à la fin de son panel, son mari n’étant autre que Jerry O’Connell (Sliders, Scream 2).

Concernant les photos et autographes, ce fut très bien organisé, avec un personnel très sympathique et souriant avec les fans, l’idée du miroir avant la photo a ravi de nombreuses fans! Le fait de récupérer les photos directement après et d’avoir gratuitement la possibilité de retrouver ses photos en numériques est vraiment un plus, que peu d’organismes proposent.

Niveau animations, le public pouvait trouver des stand de RV, le stand de Kayane, celui de Canal + qui proposait plusieurs animations tout u long du week-end, mais vu le nombre de personnes présentes sur le salon, il fallait être patient afin de participer à ces animations.

030-greg-pakEnfin niveau comic book, les fans de comics avaient la chance de pouvoir rencontrer Kieron Gillen et Jamie McKelvie (The Wicked + The Divide), Erik Larsen ou encore Tony Moore (The Walking Dead) et Greg Pak (Hulk, Battlestar Galactica).

Finalement ce fut une édition très intéressante avec des invités prestigieux et intéressants, l’organisation dans son ensemble c’est bien déroulée, seul le manque de place pose un réel problème.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s