Compte rendu Vampire Ball 7

La septième édition du Vampire Ball, avait lieu les 2, 3 et 4 décembre 2016 à Heathrow à coté de Londres. Les Vampire Ball sont à la base des conventions sur les séries de vampires (Buffy, Angel ou encore Tru Blood), mais au fil des éditions les conventions se sont recentrées sur l’univers de Buffy et de son créateur Joss Whedon.
Ainsi pour cette septième édition, les invités étaient Eliza Dushku (Buffy, Dollhouse), Miracle Laurie (Dollhouse), Clare Kramer (Buffy), James Leary (Buffy), Robia LaMorte (Buffy) et Jonathan Woodward (Buffy, Firefly). Amy Acker (Angel, Dollhouse) et Mercedes McNab (Buffy, Angel) devaient aussi être de la partie mais ont dû annuler pour des raisons professionnelles.

Pour avoir déjà participé à 3 éditions du Vampire Ball avant celle là, je savais que l’organisation serait réussi et que l’ambiance serait au rendez-vous et je n’ai pas été déçu. En tant que grande fan de l’univers de Joss Whedon et notamment de Buffy, les conventions Vampire Ball sont des incontournables, avec le savoir-faire anglais en matière d’organisation de convention qui assure un week-end mémorable aux fans.

Comme à son habitude, Starfury commence ses conventions le vendredi soir avec une présentation des invités sur scène de 15 minutes environ, avant que les personnes qui aient un pass Gold (pass à 165£) assistent au meet & great avec les acteurs, pendant ce temps les personnes avec un billet standard peuvent profiter d’un soirée dansante.

Les choses sérieuses commencent le samedi matin avec les séances de photoshoot avec les acteurs, avant d’enchaîner vers 12h avec les premiers panels (avantage de ce système tout le monde peut assister aux panels sans courir pour aller à son photoshoot).
Les panels finissent vers 16h30 au moment ou commence les séances de dédicaces.
Le soir, un concours de cosplay a lieu avec de très nombreux participants, et quasiment tous les acteurs sont là (hormis Eliza Dushku) pour juger les prestations.

Le dimanche est similaire à la journée du samedi sauf que la journée se fini par une cérémonie de clôture souvent émouvante ou les acteurs remercient le staff et les fans d’être venu.


Les acteurs sont restés après la cérémonie et ont commencé à danser entre eux puis avec les fans. Pour rappel Robia LaMorte, a été l’une des danseuses de Prince et a donc offert une très jolie prestation à la petite soixantaine de fans encore présent le dimanche soir.
Eliza Dushku a pris le temps de danser avec tous les groupes de fans présents sur la piste de danse et a privilégié les plus timides en les prenant pas la main pour les mettre en confiance. Un véritable moment de magie pour les fans présents qui n’oublierons pas cette soirée de sitôt.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Compte rendu Vampire Ball 7 »

  1. Ping : Robia Lamorte 2ème invitée du Fanmeet Buffy de Cloudscon | SerialmovieZ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s