Compte rendu We are Grounders 2 (The 100)


Pour cette seconde édition de leur convention « We Are Grounders » sur la série The 100, Royal Events avait une affiche des plus alléchantes. En effet, Eliza Taylor (Clarke Griffin), qui n’est autre que l’actrice principale de la série, était présente accompagnée de Christopher Larkin (Monty), Jessica Harmon (Niylah), Rhiannon Fish (Ontari), Ricky Whittle (Lincoln) et Lindsey Morgan (Raven).

La convention commence avec un petit retard mais on ne serait pas à Toulouse sans le quart d’heure toulousain. Les acteurs arrivent pour le premier panel du week-end dans une ambiance très bon enfant. On sent de suite que les acteurs s’entendent tous très bien entre eux et leur bonne humeur est communicative. Les questions s’enchaînent et Lindsey ne peut s’empêcher de faire le clown sur scène.

Cette bonne ambiance sera présente lors de tous les panels du week-end, malgré la fatigue,la plupart des acteurs ayant effectué plus de 12h de vols (24h pour Eliza). Les fans peuvent profiter de la complicité évidente qui règne entre les acteurs.

Le fait qu’on ne soit pas plus de 300, renforce le sentiment de proximité avec les acteurs. Il faut souligner que Royal Events fait tout pour que l’expérience soit un moment privilégié entre les fans et les acteurs, puisque pour les photos et les autographes, un paravent sépare le fans qui rencontre l’acteur des autres fans qui font la queue.

Le seul bémol vient de la soirée où malheureusement les fans français montrent encore une fois qu’ils ne savent pas se tenir, créant un effet de foule autour des acteurs au lieu de profiter de la soirée et de laisser les acteurs venir de eux même à la rencontre des fans (ce qui se fait dans de nombreuses conventions, notamment au Royaume Uni).
C’est vraiment dommage car les acteurs avaient l’air d’être content d’être là et semblait vouloir profiter de la soirée, mais c’est difficile quand une cinquantaine de personnes vous encercle.

Les acteurs ont vraiment tous été à l’écoute de leurs fans, prenant leur temps, parfois un peu trop, mais peut on leur reprocher d’être proche de leurs fans? Le fandom de The 100 comprend beaucoup d’adolescent et de LGBTQ, et le cast fut très touché par les histoires personnelles des nombreux fans.

Galerie Photos : ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s