Compte Rendu Survival 2 (The 100) de Starfury

Pour cette deuxième édition de la Survival, Starfury avait prévue une guest liste des plus alléchantes et 100% féminine pour les fans de The 100 ; étaient présentes Lindsey Morgan (Raven) qui était déjà présente l’an dernier, Dichen Lachman (Anya), Erica Cerra (Becca), Nadia Hilker (Luna), Rhiannon Fish (Ontari), Tasya Teles (Echo).
Eliza Taylor (Clarke), Henry Ian Cusick (Kane), Zach McGowan (Roan) ont malheureusement dû annuler pour raison de tournage.

C’était ma troisième convention The 100 de l’année et c’est sans nul doute celle que j’attendais avec le plus d’impatience. Starfury est de loin l’organisme le plus professionnel que se soit au niveau de l’organisation mais aussi de la convivialité et il reste un des organismes les plus attractifs niveau prix (20 ans d’existence dans ce milieu, ça aide).

Comme d’habitude chez Starfury le vendredi soir est une mise en bouche de ce qui nous attend le week-end. Après une brève présentation des actrices sur scène, les pass Gold passent la soirée en meet avec les actrices et les pass standard se déchaînent sur la piste de danse en buvant quelques bières.

Les choses sérieuses commencent le samedi matin avec les séances photoshoots et les actrices se prêtent vraiment au jeu des poses, l’ambiance et détendue et très bonnes enfants. Il en sera de même le lendemain où on ressent bien la complicité entre les actrices.

Pour ce qui est des panels, ce qui a marqué le week-end c’est l’émotion qui s’en est dégagé. Il y a eu beaucoup de pleurs, de rire et de partage, parfois un peu trop, certains fans ont parfois prit le micro pour déballer leur vie oubliant qu’on était aussi là pour parler de la série The 100 et de la carrière des actrices présentes. Hormis ses quelques égarements, les fans et les actrices ont vraiment échangé de vrai moment de complicité et d’ailleurs les fans présents et les actrices se sont renommées le CryKru (référence à la série Kru = crew = équipe et cry = pleurer).

Le samedi soir un concours de cosplay est organisée en présence des actrices qui votent pour élire les meilleurs costumes. Il y avait de très nombreux participant et les costumes étaient vraiment très réussis, ça fait plaisir de voir des fans autant s’investir.

Les journées du samedi et du dimanche se finissent par les sessions d’autographes où les fans peuvent prendre le temps d’échanger quelques mots avec les actrices en tête à tête et sans réelle surprise celle qui prenait le plus de temps avec ses fans, c’était Lindsey qui était vraiment à leur écoute et a fini de signer le dimanche soir après 21 heures (la session se terminant normalement à 18h), Nadia Hilker et Erica qui étaient dans la même salle que Lindsey ont elles aussi étaient très à l’écoute des fans.

Une convention toute en émotion, avec des actrices très proches de leurs fans, seul bémol l’attitude de certains fans un peu trop familiers avec les actrices, qui les suivent dans les couloirs, les twittent en boucle pour savoir si elles vont venir à la soirée, résultat elles ne sont pas venues ou très peu. Le public est plus jeune dans son ensemble que les habitués de Starfury et on retrouve le comportement que l’on peut voir lors de conventions françaises et c’est bien dommage.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s