Les vacances geek de SerialmovieZ : le sud ouest de l’Angleterre.

VACANCES GEEK.jpg

Les vacances, pour les geeks, mais vous le savez probablement déjà, c’est un gros problème. Soyons réalistes, que l’on soit un adepte des comics cons, un collectionneur de figurines, un accro au jeu vidéo (tout ça à la fois ? Je ne vois pas de quoi vous parlez), une bonne partie de notre budget y passe, alors partir en vacances, comment vous dire que c’est un tantinet compliqué.

Et au moment où tout le monde en revient, on est parfois bien embarrassés pour répondre à notre entourage.

Alors ce séjour à Copenhague? Oh, ben c’était super. La sirène ? Je sais pas, j’ai surtout vu le grand hall de la comic-con et la boutique de produits dérivés…oui, comme d’habitude, je sais…

téléchargement

Pour ne pas perdre la face, nous  inaugurons donc ici une série de sujets sur les vacances de geeks, ou comment convaincre votre moitié de vous accompagner dans vos aventures et avoir quelque chose à raconter sans crainte au retour. Merci qui ? Merci SerialmovieZ!

Pour la  première étape de notre périple, suivons les conseils imparables que nous suggère notre docteur préféré lors du deuxième épisode de la dixième saison.

BILL: We will come again. Doctor, I was thinking maybe next time we might go to Wiltshire, perhaps, or Aberdeen.
DOCTOR: Ah, yes. Two thumbs up for Wiltshire slash Aberdeen.

Doctor-Who-Pandorica-Opens-Doctor-thumbs-up

Ce n’est pas le bon docteur, je sais, je m’en fous je fais ce que je veux

Okey dokey, si le docteur le dit. Wiltshire nous voilà !
L’étape indispensable de cette jolie région de l’ouest de l’Angleterre est bien évidemment Stonehenge.

stonehenge-circle-pink-sky

Ainsi, comme nous le rappelle le musée de Stonehenge, à l’image de Xena, la princesse guerrière, (ep.4 saison 3) nombreuses sont les icones Geeks, sur papier comme à l’écran, qui ont foulé le sol du célèbre cercle de pierres.

thumbnail (7)

Une des vitrines du musée de Stonehenge

Et puis quand même, reconnaissez que ce serait idiot de ne pas y aller. Imaginons que sur un malentendu, vous réveilliez une ancienne prophétie qui vous propulse dans les solides bras d’un bel highlander… oui, bon d’accord, ce n’est pas au même endroit, mais on ne sait jamais, et puis si on n’essaye pas, ça ne risque pas d’y arriver.

Outlander 2014

Outlander

Étape suivante, sur les traces de notre sociopathe préféré, vous l’avez tous reconnu il s’agit bien sûr de Benedict -the one who shouldn’t be spelled- Cumberbatch. (ndlr. celui dont le nom ne devrait pas être épelé).
Nous voici à Bath, dans les pas de l’abominable bride de Sherlock, plus exactement sur Queen street.

thumbnail (3)

Cette charmante bourgade, berceau naturel de nombreuses adaptations des romans de Jane Austen, a accueilli tellement de tournages que l’office du tourisme de la ville en a dressé une carte, il n’y a plus qu’à suivre les instructions : https://visitbath.co.uk/things-to-do/activities/on-location-film-trail1

Pour la dernière étape de notre périple, comment parler de l’Angleterre sans mentionner le plus célèbre de ses sorciers. Rendez-vous donc à Lacock, où mon petit doigt me chuchote qu’il se passe encore des choses..

lacock_2012036e9.jpg

Vous visiterez ici une abbaye qui elle aussi a servi de décors à de nombreuses adaptations de romans victoriens, mais aussi au sixième volet des aventures de Harry Potter, et – à moins que ce ne soit pure coïncidence que Johnny Depp ait été aperçu promenant son chien dans la région, pendant qu’Eddie Redmaine prenait un verre au pub- vous devriez prochainement revoir ce site sur grand écran.

received_10155954369024369.jpeg

Après ce périple bien chargé vous reviendrez enfin avec des photos qui ne vous attirerons pas les regards gênés de votre entourage de moldus, et paré pour de nouvelles aventures !

A. Supergeek

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s