Zombillenium : l’expo.

Pour fêter la sortie du film d’animation Zombillenium le 18 octobre au cinéma, la galerie parisienne Arludik organise du 12 octobre au 11 novembre une exposition de dessins préparatoires du film. Serialmoviez s’est rendu à l’inauguration.

Zombillenium c’est quoi ?

Si vous avez vécu dans une cave depuis 2009 et que vous n’avez pas encore entendu parler de cette bande dessinée franco-belge éditée par Dupuis, il est temps de rattraper votre retard.

Fans de zombies, sorcières, démon et autres vampires, cette BD est pour vous. Elle suit les aventures des employés du parc d’attraction démoniaque Zombillenium aussi monstrueux qu’attachants. Créée par le français Alex de Pins, elle compte à ce jour trois tomes.

Notez que dès la sortie du premier volume, un clip promotionnel invitait déjà cette BD dans le monde de l’animation, avant de définitivement franchir le pas cette année avec la sortie du film, réalisé par l’auteur de la BD Alex de Pins, et Alexis Ducord.

Dans l’adaptation sur grand écran, le personnage masculin principal de la série, Aurélien, a disparu, remplacé par un personnage similaire, Hector, venu contrôler le parc. A noter la présence remarquée d’un vampire sexy et quelque peu scintillant, ça vous rappelle légèrement quelqu’un ? Normal ! De nombreux personnages de la série comme du film sont adaptés d’acteurs légendaires du cinéma d’horreur, autant de clins d’œil qui ne manqueront pas de réjouir les fans.

L’exposition :

Depuis 2004, la  Galerie Arludik « la première galerie consacrée aux artistes qui créent les chefs d’œuvre de la Bande Dessinée, du film d’animation, du cinéma, des mangas, du jeu vidéo… », propose des expositions de qualité autour d’univers tels que Star Wars, les Simpsons, L’Age De Glace… il y en a pour tous les goûts. L’occasion à chaque fois de découvrir les travaux préparatoire et les œuvres originales d’artistes exceptionnels.

Pour l’exposition Zombillenium, la galerie nous permet de découvrir des dessins préparatoires et des travaux de recherche réalisés par l’équipe artistique du film, ainsi que des œuvres uniques réalisées spécialement pour l’exposition.

Bref, on en prend plein des yeux, allez, y, courez-y !

 

A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s