La Clexacon arrive en Europe

yhz0KiRL_400x400.jpg

A SerialmovieZ ça fait un moment qu’on espère voir un jour naître un événement, une convention qui regrouperait des actrices, artistes ayant joué des personnages LGBTQ ou étant elles-même membres de la communauté!
Il y a quelques années nous avions pu goûter à ce petit plaisir en allant à la convention L8 de Starfury, principalement consacrée à la série The L Word, mais il y avait aussi des actrices de South of Nowhere, Girltrash, Lip Service et même The Real L Word!
Plus de 1000 fans étaient réunis à Brighton et pour moi qui venait à peine faire mon coming out, cela avait été une expérience extraordinaire. Rencontrer des personnes qui te comprennent et qui en plus partagent une même passion pour les séries télévisées.
Mais depuis 2011 plus grand chose, à part quelques conventions sur Lost Girl ou Glee!

Finalement, la mort de Lexa aussi horrible soit-elle, a amené la Clexacon, et de nombreux fans ont réalisé qu’ils avaient besoin d’un événement de ce type. Une convention où l’on peut être soi-même, sans peur d’être jugé, où l’on partage ses frustrations, ses attentes, sa passion que peu de personnes comprennent dans notre quotidien. Une convention regroupant des actrices, des productrices, des artistes, des auteurs, des journalistes qui viennent échanger avec le public et essayer de faire bouger les mentalités.


Le problème pour beaucoup, c’est que la Clexacon c’est à Las Vegas et financièrement un voyage aux Etats-Unis ça bloque pas mal de fans.
Finalement, les organisatrices de la Clexacon ont répondu aux attentes des fans européens et amènent la Clexacon à Londres en fin d’année!
La deuxième édition de la Clexacon vient à peine de se terminer à Las Vegas et ce fut encore une fois un énorme succès avec des panels tous plus intéressant les uns que les autres, des actrices représentants les séries les plus populaires du moment, mais aussi des web-séries plus intimistes, sans parler des nombreux artistes qui viennent présenter leurs fanarts.

ClexaCon-header-2018-sm-2.jpg

A Las Vegas les fans ont eu la chance de rencontrer entre autre cette année : Chyler Leigh (Supergirl), Caity Lotz (Legends of Tomorrow), Sarah Shahi et Amy Acker (Person Of Interest), , Dominique Provost-Chalkley et Katherine Barrell (Wynonna Earp), Anna Silk, Zoie Palmer et Rachel Skarsten (Lost Girl), Isabella Gomez (One Day at a Time), Nafessa Williams (Anissa dans Black Lightning).
Pour la version londonienne un peu moins de guests sont attendus mais déjà les premiers noms ont été annoncés et devrait ravir de nombreux fans. En effet, Elise Bauman et Natasha Negovanlis (Carmilla) seront à Londres les 3 et 4 novembre prochain!
DaOVE3FU8AIb3Kb.jpg

Rendez-vous à Londres en novembre pour vivre cette expérience unique, avec de nombreux autres invités qui seront annoncés dans les semaines à venir!
Plus d’informations sur la Clexacon London : www.clexa-con.com

Laurie L.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s