Pop Culture Days, on y était!

43053178_250664812262652_3041815595600314368_n.jpg

La semaine dernière a été plutôt chargée pour SerialMoviez. Juste avant le Pau Anime Game Show (surveillez l’interview de Nick Brendon à venir), nous étions conviés au Pop Culture Days.

Le quoi ? Comment ça, un salon Geek que vous ne connaissez pas !?!! Mais c’est scandaleux !!

Pas de panique, Les Pop Culture Days c’est tout nouveau, et surtout c’est un évènement conçu pour permettre au blogueurs, youtubeurs, podcasteurs etc. de rencontrer les acteurs majeurs du marché de produits dérivés. Ou pour résumer, pour nous aider à faire notre liste au père Noël, et hélas j’ai bien peur que ça ait trop bien marché donc si vos finances sont au plus bas, je vous déconseille vivement de poursuivre la lecture de cet article…

Pour être honnête, on ne savait pas trop à quoi s’attendre, mais on nous avait dit qu’il y aurait du café, alors ça a suffi à nous convaincre d’y passer. Et le café était au rendez-vous, accompagné des super macarons geeks de Mon Macaron D’Amour.

Après un accueil sympathique par Sarah Marcadé, l’organisatrice, et son équipe, c’est parti pour un tour rapide des exposants.

Et ça commence par le stand du roman transmédia Incarnatis. Roman quoi ? Transmédia, c’est intriguant. Bon, admettons-le, à SerialMoviez on est assez âgés pour avoir connu les fameux « romans dont vous êtes le héros », donc ça nous parle un peu. Mais encore…

Incarnatis est un roman SFFF comme on aime, mais surtout un roman with a twist . En se plongeant dans la lecture on a rapidement accès à des bonus cachés, accompagnés par la douce voix de plusieurs acteurs de doublage qu’on adore. L’auteur de roman était présent pour présenter avec passion son projet. On ne vous cache pas qu’on a tellement accroché qu’on envisage déjà de lui demander de nous en parler davantage. Et si on lui donnait rendez-vous au Toulouse Game Show pour une petite interview ? Affaire à suivre…

43087789_342524016509504_7165529922599911424_n.jpg

Seconde étape, le stand des éditions réflexions. Autant dire, que là, notre petit cœur de geek a bien failli flancher devant toutes ces couvertures alléchantes. Notre regard pas du tout objectif s’est immédiatement porté sur Kurt Russel. Whaat ? Il y a une suite en Comic des aventures de Jack Burton. Shut up and take my money ! Et, ô joie, la sortie Blu-ray de ce film, que dis-je, de ce chef-d’œuvre de John Carpenter , est en vue, avec un coffret collector incluant la BD, qui ressortira en hardcover pour l’occasion ! On a hâte !

On a poursuivi notre chemin, à la rencontre les éditions Akata et de leur « collection WTF »?!, qu’on a adoré et dont on reparlera sans doute, des éditions 404 et de leurs super boites de jeux, de l’indispensable stand du jeu Burger Quizz (Alain Chabat, cœur sur toi !)…

Bref, une journée très (trop chargée). On remercie encore la pétillante Sarah et toute son équipe pour leur accueil. On ne les remercie pas en revanche pour tous les devoirs qu’on a maintenant pour vous en dire plus sur tout cela. Plein de saines lectures en vues et de jeux à tester, c’est dur la vie de geek…

A.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s