Compte rendu du 26 ème Paris Manga

PM26.jpg

Le week-end dernier, 20 et 21 octobre 2018, se tenait la 26ème éditions du Paris Manga & Sci-Fi Show, et, cette fois encore, nous y étions.

Comme toujours, au Paris Manga, c’est un peu de choc des cultures.

D’un côté le manga, les fans d’animé et les adeptes du free hug. De l’autre la SF, les fans de comics (et les grognons comme moi qui détestent tout le monde et qui fuient les free huggers). Bien entendu, on peut aimer les deux, et on a raison de le faire, mais le temps étant limité, il faut parfois faire un choix, et nous avons rejoint le côté SF de la force.

A noter, qu’en plus d’un choc des cultures, on assiste depuis quelques années au choc des générations :

Si tu es né après l’an 2000, tu étais probablement partagé entre espoir et désespoir, assis par terre dans une file d’attente qui pouvait paraître interminable (mais quand on aime, on est patient) à attendre une dédicace de ton youtubeur préféré. Le succès était au rendez-vous et les fans ravis de rencontrer leurs idoles, même si certains parents étaient bien moins patients et répétaient en boucle « quand-est-ce qu’on rentre? ».

 

Si tu es né avant l’an 2000, ou peut-être même avant les années 90, ou peut-être même… oui, enfin, bon, ça va on a compris. Bref, si tu es vieux comme moi, tu étais sans doute comme un fou à attendre la conférence des acteurs de la série Parker Lewis ne perd jamais, puisqu’ils étaient réunis pour la première fois pour des conférences, dédicaces et séances photos avec les fans.

Et si tu n’es ni jeune, ni vieux, mais juste passionné, tu as aussi forcément trouvé ton bonheur partout entre toutes les activités proposées sur le salon cette année.

Auteurs de comics et de mangas et dédicaces, stands en tout genre, conférences passionnantes.

 

On a adoré la conférence des héros de Smallville, Michael Rosembaum sait vraiment mettre l’ambiance.

On a assisté à celle de Noob, et on a appris avec joie qu’en plus de Corin Nemec, Nicholas Brendon avait accepté de participer à la série suite à une rencontre au PAGS avec l’équipe.

noob.jpg

Et oui, on ne le répétera jamais assez, les conventions, ça crée des liens, non seulement chez les fans, mais chez les guests aussi. Car au au-delà de toutes les activités proposées sur ces salons, des rencontres avec les acteurs de nos séries préférés, des auteurs talentueux qui nous font rêver, la première raison pour laquelle on y retourne à chaque fois, c’est pour y retrouver ceux qui partagent les mêmes centres d’intérêt que nous. Alors rendez-vous pour la 27ème édition !

A.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s