Clexacon débarque à Londres

yhz0KiRL_400x400

Pour de nombreux fans européens qui n’ont pas les moyens d’aller jusqu’à Las Vegas pour profiter de la Clexacon, l’arriver de l’organisation à Londres est un événement et une vrai chance.
La Clexacon représente plus qu’une nième convention « geek » autour des séries et/films, c’est un rassemblement permettant de faire évoluer les mentalités, permettant le débat sur la représentation dans les médias et aidant des centaines de personnes à se sentir inclues, comprises et appréciés pour ce qu’elles sont sans avoir besoin de se cacher.
Depuis sa création en 2017, la Clexacon attire de plus en plus de monde des quatre coins du globes.

Clexacon 002
Mais malheureusement, faute de moyens financiers de nombreuses personnes ne peuvent pas se rendre à Las Vegas pour profiter de la fête.
De nombreux fans européens ont demandé régulièrement sur les réseaux  à l’organisation de venir en Europe et c’est ainsi que Clexacon Londres est née, pour répondre au besoin de ses fans.
Alors certes la guest liste était sur le papier moins impressionnante que pour Las Vegas mais on a pu voir du très bon monde. Kat Barrell (Wynonna Earp), le cast de Carmilla, Jamie Clayton (Sense 8), l’équipe du film I can’t think straight,…

La convention a commencé le vendredi soir par une projection du film I can’t think straight en présence de l’actrice principale et des deux réalisatrices/productrices. Une excellente entrée en matière avant le début des festivités le lendemain.

Les panels plus intéressants les uns que les autres se sont enchaînés dans les différentes salles et le problème pour les fans étaient de faire un choix entre tous ses panels.

La star de cette Clexacon était sans nul doute Kat Barrell, qui est toujours autant à l’écoute de ses fans et disponible. Les actrices de Carmilla ne sont pas en reste non plus et ont comme à leur habitude recréé une scène écrite par une fan sur scène, ce qui a une nouvelle fois ravie les fans présents et a provoqué de nombreux fous rires dans la salle.
Le public a pu aussi faire la connaissance d’actrices un peu moins connues du grand public mais qui furent pourtant dans des projets de films et séries pionnier en ce qui concerne la représentation des personnages LGBT à l’écran.
Un peu plus de 700 personnes sont venues à la Clexacon Londres, ce qui est certes largement moins que celle de Las Vegas mais cela reste un événement majeur pour la communauté geek LGBT européenne.
En même temps, un événement plus intimiste permet  de rencontrer plus facilement du monde et d’échanger. Le soir une partie des fans se retrouvait au bar de l’hôtel pour boire un verre, manger et partager un bon moment entre fans. Et pour ceux qui sont plus timides un quiz était organisé dans la salle principale permettant aux personnes seules de s’associer entre elles pour former des groupes et essayer de gagner.

Un week-end rempli d’émotion, de rencontre d’actrices et de fans, qui donne plus que jamais envie d’aller jusqu’à Las Vegas.

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s